Rachat de crédits FICP propriétaire à Pérols (34470)

Vente à réméré à Pérols

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pérols et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pérols (34470) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pérols qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pérols sont :

  • Résidence principale à Pérols
  • Résidence secondaire ou locative à Pérols (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pérols (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pérols

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat sitôt qu’il a l'opportunité de le faire. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs paliers. Dans la pratique, la vente à réméré propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se différencie de la vente classique souvent exploitée par les financiers qui veulent financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle permet à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. La vente à réméré est strictement dédiée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière très compliquée.

Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien. Bien entendu, dès que la vente est conclue chez le notaire, celui-ci acquitte les dettes et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 années maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien doivent être précisément identifiées avant la vente à réméré.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière difficile, la vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au plus tard dans le laps de temps inscrit dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi se faire sur un bien en location.

De fait, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Quand l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Un propriétaire endetté peut vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.