Rachat de crédits FICP propriétaire à Pérols (34470)

Vente à réméré à Pérols

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pérols et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pérols (34470) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pérols qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pérols sont :

  • Résidence principale à Pérols
  • Résidence secondaire ou locative à Pérols (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pérols (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pérols

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certaines personnes qui ont des problèmes de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps défini. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente classique essentiellement employée par les spécialistes qui veulent refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle va permettre à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est uniquement dédiée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière très compliquée.

Le vendeur peut laisser tomber ses droits toutefois il renonce donc à son bien. La vente à réméré avec option d'achat permettra à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes endettées pour rembourser une dette.

En échange, le vendeur habite dans son bien et maintient son droit de racheter sa maison prioritairement à un prix désigné en amont. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un bref laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques au niveau de la valeur du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en capacité racheter son bien à une date ultérieure. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient alors propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Malgré tout, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Lorsque l’option de rachat est employée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.