Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Pérols (34470)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Pérols

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pérols et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pérols (34470) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pérols qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pérols sont :

  • Résidence principale à Pérols
  • Résidence secondaire ou locative à Pérols (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pérols (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pérols

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. C’est un processus juridique composé de plusieurs paliers. La vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est assurément la plus connue. Le montant dépend du bien immobilier, de sa situation géographique et des critères du vendeur. La vente à réméré est seulement dédiée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation financière compliquée.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier acquitte les créances et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un tarif défini à l’avance.

En échange, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un prix renseigné au préalable. Il est possible de mettre en vente un bien en vue de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester justes au niveau de la valeur du bien. La vente à réméré apparaît utile pour les personnes en difficultés financières car il permet d’encaisser de l'argent avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le réméré vous permet de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai imparti, sa faculté de rachat s'annule. L'acheteur peut demander une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Par principe, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de mettre en vente son logement en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.