
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Pérols et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Pérols (34470) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pérols qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pérols sont :
- Résidence principale à Pérols
- Résidence secondaire ou locative à Pérols (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Pérols (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Pérols
D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certaines personnes ayant des problèmes bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.
A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se distingue de la vente classique essentiellement employée par les spécialistes qui voulaient financer à nouveau des biens immobiliers par le fait qu’elle permettra à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un établissement spécialisé. La vente à réméré est strictement consacrée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.
Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix fixé en amont.
Evitez la saisie de votre bien immobilier avec la vente à réméré. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier afin de le récupérer ensuite grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de 5 années au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix principal et remboursement des frais.
La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré reste très pratique en cas de difficultés financières car il permet d’encaisser des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.
La vente à réméré vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées avant la vente à réméré.
Les experts s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le vendeur. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier en respectant laps de temps défini dans le contrat peu importe le moyen. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
Par principe, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.
Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.