Vente à Réméré à Béziers (34500)

Vente à réméré à Béziers

Vous êtes propriétaire à Béziers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Béziers (34500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Béziers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Béziers sont :

  • Résidence principale à Béziers
  • Résidence secondaire ou locative à Béziers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Béziers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Béziers

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, mais la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. C’est un processus juridique composé de plusieurs phases. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le prix va dépendre du bien immobilier, de sa situation géographique et des exigences du propriétaire. La vente à réméré est strictement destinée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière compliquée.

Le vendeur peut renoncer à son droit toutefois il renonce alors à son appartement ou sa maison. En effet, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, ce dernier paie les dettes et le solde est versé au vendeur. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un bref laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps défini en reversant à l'investisseur le montant principal et les frais de son investissement. La vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il propose d’encaisser de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les clauses de rachat du bien doivent être clairement identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Les experts attestent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le propriétaire. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat s’éteint. L'acheteur peut exiger des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.