Rachat de crédits FICP propriétaire à Villeneuve-lès-Maguelone (34750)

Vente à réméré à Villeneuve-lès-Maguelone

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villeneuve-lès-Maguelone et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villeneuve-lès-Maguelone (34750) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villeneuve-lès-Maguelone qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villeneuve-lès-Maguelone sont :

  • Résidence principale à Villeneuve-lès-Maguelone
  • Résidence secondaire ou locative à Villeneuve-lès-Maguelone (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villeneuve-lès-Maguelone (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villeneuve-lès-Maguelone

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il y a différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est sans doute la plus connue. Le montant se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des attentes du propriétaire. La vente à réméré est uniquement destinée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire très compliquée.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit en revanche il renonce donc à son bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat va permettre aux propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

En compensation, le vendeur habite dans son logement et préserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un prix désigné au préalable. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit exercée dans un court délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de cinq années au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il permettra d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est compliquée. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les clauses de rachat du bien sont censées être précisément identifiées avant la vente à réméré.

Quand le propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. Néanmoins, la vente à réméré peut également porter sur un bien en location.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire endetté peut mettre en vente son bien en mettant une option de rachat. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au vendeur la possibilité de racheter son bien.