Rachat de crédits FICP propriétaire à Villeneuve-lès-Maguelone (34750)

Vente à réméré à Villeneuve-lès-Maguelone

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villeneuve-lès-Maguelone et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villeneuve-lès-Maguelone (34750) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villeneuve-lès-Maguelone qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villeneuve-lès-Maguelone sont :

  • Résidence principale à Villeneuve-lès-Maguelone
  • Résidence secondaire ou locative à Villeneuve-lès-Maguelone (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villeneuve-lès-Maguelone (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villeneuve-lès-Maguelone

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. La vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

Pendant toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le propriétaire. En pratique, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, ce dernier acquitte les dettes et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de cinq ans maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être logiques au niveau de la valeur estimée du bien. La vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire parviendra racheter son bien dans quelques temps. pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient alors propriétaire. Le vendeur pourra choisir de lever cette option immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier en respectant laps de temps défini dans l'acte notarié qu'importe le moyen. L'acheteur peut réclamer une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de mettre en vente son bien en mettant une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.