Rachat de crédits FICP propriétaire à Villeneuve-lès-Maguelone (34750)

Vente à réméré à Villeneuve-lès-Maguelone

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villeneuve-lès-Maguelone et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villeneuve-lès-Maguelone (34750) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villeneuve-lès-Maguelone qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villeneuve-lès-Maguelone sont :

  • Résidence principale à Villeneuve-lès-Maguelone
  • Résidence secondaire ou locative à Villeneuve-lès-Maguelone (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villeneuve-lès-Maguelone (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villeneuve-lès-Maguelone

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des problèmes bancaires. La vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il existe différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est sans doute la plus connue. La décote se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des critères du propriétaire. Cette vente offre de nombreux avantages, particulièrement pour une personne qui a des dettes.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit toutefois il renonce alors à son bien immobilier. Elle va permettre à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de vendre un bien en vue de le récupérer ensuite grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans mais il faut savoir que le délai n'excède pas les 2 ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est en général la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré vous permettra de conserver votre maison et de vous protéger. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Quand un propriétaire est accablé par ses dettes, une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.