Rachat de crédits FICP propriétaire à Villeneuve-lès-Maguelone (34750)

Vente à réméré à Villeneuve-lès-Maguelone

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villeneuve-lès-Maguelone et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villeneuve-lès-Maguelone (34750) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villeneuve-lès-Maguelone qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villeneuve-lès-Maguelone sont :

  • Résidence principale à Villeneuve-lès-Maguelone
  • Résidence secondaire ou locative à Villeneuve-lès-Maguelone (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villeneuve-lès-Maguelone (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villeneuve-lès-Maguelone

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La décote varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des critères du vendeur. La vente à réméré est une option qui offre différents points positifs, en particulier pour une personne en situation d’endettement.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. Elle propose à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien et conserve son droit de racheter son bien en priorité à un montant désigné dès le départ. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer ultérieurement par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq ans mais en pratique le laps de temps étant inférieur à deux ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré vous permet de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts dans le domaine attestent que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au propriétaire. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au plus tard dans le délai fixé dans l'acte notarié peu importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire l'opportunité de racheter son bien immobilier.