Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Jacques-de-la-Lande (35136)

Vente à réméré à Saint-Jacques-de-la-Lande

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Jacques-de-la-Lande et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Jacques-de-la-Lande (35136) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Jacques-de-la-Lande qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Jacques-de-la-Lande sont :

  • Résidence principale à Saint-Jacques-de-la-Lande
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Jacques-de-la-Lande (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Jacques-de-la-Lande (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Jacques-de-la-Lande

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs phases. La vente à réméré accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter votre bien dans un laps de temps spécifique. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente offre de nombreux avantages, particulièrement pour une personne endettée.

Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. La vente à réméré avec option d'achat permettra à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant déterminé au préalable.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et préserve son droit de racheter son bien en priorité à un prix décidé dès le départ. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit destinée à être exercée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier ultérieurement. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien doivent être précisément identifiées en amont la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. Par le biais d’un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un crédit auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.