
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Saint-Jacques-de-la-Lande et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Saint-Jacques-de-la-Lande (35136) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Jacques-de-la-Lande qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Jacques-de-la-Lande sont :
- Résidence principale à Saint-Jacques-de-la-Lande
- Résidence secondaire ou locative à Saint-Jacques-de-la-Lande (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Saint-Jacques-de-la-Lande (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Saint-Jacques-de-la-Lande
D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. Dès lors, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré donne au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est clairement la plus connue. Le montant se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des exigences du vendeur. La vente à réméré est strictement destinée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière très compliquée.
Le vendeur peut renoncer à son droit en revanche il perd ainsi son bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat permettra à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.
Evitez la saisie de votre bien immobilier avec la vente à réméré. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier afin de le reprendre postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai donné.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas cinq ans mais il faut savoir que le délai n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes endettées car il permet d’obtenir du capital avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.
Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur pourra racheter son bien immobilier ultérieurement. La vente à réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.
Les ventes à réméré sont principalement faites sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat disparaît. L'acheteur peut demander une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.
Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.
Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien immobilier.