Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Jacques-de-la-Lande (35136)

Vente à réméré à Saint-Jacques-de-la-Lande

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Jacques-de-la-Lande et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Jacques-de-la-Lande (35136) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Jacques-de-la-Lande qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Jacques-de-la-Lande sont :

  • Résidence principale à Saint-Jacques-de-la-Lande
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Jacques-de-la-Lande (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Jacques-de-la-Lande (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Jacques-de-la-Lande

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes connaissant des soucis de trésorerie. De manière générale, la vente à réméré est une option intéressante en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs revenus mensuels.

En revanche, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter votre bien immobilier dans un laps de temps précis. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des besoins du vendeur. Cette vente à réméré est seulement destinée aux personnes qui doivent faire face à une situation bancaire compliquée.

Au cours toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le vendeur. En effet, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, le notaire acquitte les créances et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux personnes endettées pour payer une dette.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une période légale de cinq années maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 ans mais il faut savoir que le délai est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique en cas de difficultés financières car il permettra d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est compliquée. Le vendeur encaisse le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière compliquée, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat s’éteint. L'acheteur peut demander des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour signer une vente à réméré, une expertise faite par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.