Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Malo (35400)

Vente à réméré à Saint-Malo

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Malo et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Malo (35400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Malo qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Malo sont :

  • Résidence principale à Saint-Malo
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Malo (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Malo (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Malo

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dans la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes connaissant des difficultés bancaires. La vente à réméré propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente traditionnelle souvent utilisée par les spécialistes qui voulaient refinancer un bien immobilier sachant qu'elle va permettre à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un spécialiste. La vente à réméré présente plusieurs points positifs, principalement pour une personne en situation d’endettement.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber ses droits cependant il perd donc son bien. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier acquitte les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant défini en amont.

En échange, le vendeur habite dans son logement et préserve son droit de racheter son bien en priorité à un prix décidé au préalable. Il est prudent de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien concerné par la vente à réméré sera souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. Le prix de rachat est déterminé entre les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur parviendra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré.

Quand un propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au plus tard dans le laps de temps cité dans le contrat quel que soit le moyen. L’investisseur peut exiger une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour signer une vente à réméré, une expertise faite par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.