Rachat de crédits FICP propriétaire à Vitré (35500)

Vente à réméré à Vitré

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vitré et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vitré (35500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vitré qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vitré sont :

  • Résidence principale à Vitré
  • Résidence secondaire ou locative à Vitré (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vitré (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vitré

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dans la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes qui connaissent des difficultés bancaires. De manière générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse pour les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté des créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré concernant les biens immobiliers est probablement la plus réputée. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est uniquement consacrée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Pendant toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le vendeur. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit utilisée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de cinq années au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien dans un laps de temps défini en remboursant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son acquisition. La vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est assez complexe. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché immobilier. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. L’investisseur peut réclamer une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise faite par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Un propriétaire endetté est en mesure de mettre en vente son logement avec une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.