Rachat de crédits FICP propriétaire à Vitré (35500)

Vente à réméré à Vitré

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vitré et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vitré (35500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vitré qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vitré sont :

  • Résidence principale à Vitré
  • Résidence secondaire ou locative à Vitré (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vitré (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vitré

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en levant l’option de rachat aussitôt qu’il a la possibilité de le faire. Dès lors, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter votre bien immobilier dans un laps de temps fixé. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est seulement consacrée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation financière compliquée.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien immobilier. Elle permet à tous les propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En échange, le vendeur occupe son bien et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant renseigné dès le départ. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre après grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas 5 ans sachant que le délai est souvent inférieur à deux ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire habiter. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la situation financière est devenue difficile. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien doivent être clairement identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Quand le propriétaire est dans une situation financière difficile, une vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s'annule. L'acheteur peut réclamer une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Par principe, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Lorsque l’option de rachat est employée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au vendeur la chance de racheter son bien immobilier.