Rachat de crédits FICP propriétaire à Vitré (35500)

Vente à réméré à Vitré

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vitré et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vitré (35500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vitré qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vitré sont :

  • Résidence principale à Vitré
  • Résidence secondaire ou locative à Vitré (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vitré (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vitré

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son bien et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse concernant les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs ressources.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est assurément la plus réputée. Le prix varie en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des besoins du propriétaire. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Durant toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. La vente à réméré permet à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est plus conseillée aux personnes endettées pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur habite dans son bien et conserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un prix décidé dès le départ. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un délai convenu en remboursant à l’acheteur la somme principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est assez complexe. Le propriétaire encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses dettes, une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période de la transaction. Cependant, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. La vente à réméré permet de garder son patrimoine immobilier dans les situations financières délicates.

Un propriétaire endetté peut vendre son bien en incluant une une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.