Rachat de crédits FICP propriétaire à Cesson-Sévigné (35510)

Vente à réméré à Cesson-Sévigné

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cesson-Sévigné et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cesson-Sévigné (35510) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cesson-Sévigné qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cesson-Sévigné sont :

  • Résidence principale à Cesson-Sévigné
  • Résidence secondaire ou locative à Cesson-Sévigné (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cesson-Sévigné (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cesson-Sévigné

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs paliers. La vente à réméré donne au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, contrairement à une vente classique, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps déterminé. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente ordinaire souvent utilisée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle offre l'opportunité à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette vente est une opération qui offre plusieurs points positifs, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Durant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien. Bien entendu, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire paie les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé entre les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son bien.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la situation financière est compliquée. Le vendeur perçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré.

Les spécialistes pensent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps inscrit dans l’acte quel que soit le moyen. L'acheteur peut exiger des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Quand l’option de rachat est exercée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir mettre en vente son logement avec une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.