Rachat de crédits FICP propriétaire à Cesson-Sévigné (35510)

Vente à réméré à Cesson-Sévigné

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cesson-Sévigné et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cesson-Sévigné (35510) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cesson-Sévigné qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cesson-Sévigné sont :

  • Résidence principale à Cesson-Sévigné
  • Résidence secondaire ou locative à Cesson-Sévigné (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cesson-Sévigné (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cesson-Sévigné

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se différencie de la vente classique essentiellement utilisée par les spécialistes qui voulaient financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela va permettre à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent conseillée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de 5 ans maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être logiques concernant l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il va permettre d’encaisser de l'argent avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous permet de sauver votre maison et de vous protéger. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s'annule. L’investisseur peut réclamer une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification faite par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de récupérer la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.