Rachat de crédits FICP propriétaire à Dinard (35800)

Vente à réméré à Dinard

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Dinard et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Dinard (35800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dinard qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dinard sont :

  • Résidence principale à Dinard
  • Résidence secondaire ou locative à Dinard (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Dinard (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Dinard

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse concernant les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus mensuels.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La décote dépend du bien, de sa localisation et des critères du vendeur. La vente à réméré présente différents avantages, en particulier pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix fixé au préalable.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien et maintient son droit de racheter sa propriété prioritairement à un montant renseigné en amont. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq années mais en pratique le laps de temps n'excède pas les 2 ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera en général une maison du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un délai convenu en remboursant à l’acheteur la somme principal et les frais de son investissement. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il permet d’encaisser du capital avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires et dont la condition financière est devenue difficile. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Quand un propriétaire est dans une situation financière compliquée, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. Néanmoins, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières délicates.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter plus tard.