Rachat de crédits FICP propriétaire à Dinard (35800)

Vente à réméré à Dinard

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Dinard et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Dinard (35800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dinard qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dinard sont :

  • Résidence principale à Dinard
  • Résidence secondaire ou locative à Dinard (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Dinard (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Dinard

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes connaissant des problèmes financiers. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus.

En revanche, contrairement à une vente normale, une vente à réméré propose racheter le bien dans un délai imposé. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente traditionnelle essentiellement utilisée par les financiers qui souhaitent refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle va permettre à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un établissement spécialisé. La vente à réméré est strictement destinée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière compliquée.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire acquitte les dettes et la somme restante est payée au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un montant défini à l’avance.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son logement et maintient son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un prix décidé en amont. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il propose d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est compliquée. Le propriétaire encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire peut lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai défini dans l'acte notarié peu importe le moyen. L'acheteur peut réclamer une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'une banque avec une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien.