Rachat de crédits FICP propriétaire à Châteauroux (36000)

Vente à réméré à Châteauroux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Châteauroux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Châteauroux (36000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Châteauroux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Châteauroux sont :

  • Résidence principale à Châteauroux
  • Résidence secondaire ou locative à Châteauroux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Châteauroux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Châteauroux

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat lorsque qu’il a l'opportunité de le faire. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré est une option intéressante adaptées à tous les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis des créances qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant varie en fonction du bien, de l'adresse et des attentes du propriétaire. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit toutefois il renonce donc à son appartement ou sa maison. La vente à réméré permet à tous les propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix déterminé à l’avance.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est facile de vendre un bien afin de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas cinq années sachant que le délai n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables au niveau de l'estimation du bien. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur parviendra racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient complètement propriétaire. Le propriétaire peut lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Les spécialistes arguent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au maximum dans le délai défini dans l’acte qu'importe le moyen. L’investisseur peut exiger une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Dès que l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.