Rachat de crédits FICP propriétaire à Déols (36130)

Vente à réméré à Déols

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Déols et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Déols (36130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Déols qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Déols sont :

  • Résidence principale à Déols
  • Résidence secondaire ou locative à Déols (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Déols (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Déols

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des difficultés de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré permettra racheter le bien dans un délai précis. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente ordinaire particulièrement utilisée par les financiers qui veulent refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle propose à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit mais il renonce alors à son bien immobilier. En effet, dès que la vente est conclue chez le notaire, le notaire paie les créances et la somme restante est payée au vendeur. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est prudent de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré est un contrat qui vous propose de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le vendeur pourra choisir de lever cette option instantanément après la signature.

Les spécialistes pensent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l'acheteur pour la période de la transaction. L'acheteur peut exiger une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Lorsque l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.