Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Cyr-sur-Loire (37540)

Vente à réméré à Saint-Cyr-sur-Loire

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Cyr-sur-Loire et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Cyr-sur-Loire (37540) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Cyr-sur-Loire qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Cyr-sur-Loire sont :

  • Résidence principale à Saint-Cyr-sur-Loire
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Cyr-sur-Loire (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Cyr-sur-Loire (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Cyr-sur-Loire

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des soucis de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente offre plusieurs points positifs, en particulier pour en situation d'endettement.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit en revanche il renonce ainsi à son bien. La vente à réméré avec option d'achat permet aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien et préserve son droit de racheter son bien prioritairement à un montant déterminé dès le départ. Il est possible de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer postérieurement en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai convenu en remboursant à l’acheteur le montant principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Quand le propriétaire est dans une situation financière difficile, la vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. L'acheteur peut exiger une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut vendre son bien en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.