Rachat de crédits FICP propriétaire à Grenoble (38000)

Vente à réméré à Grenoble

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Grenoble et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Grenoble (38000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Grenoble qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Grenoble sont :

  • Résidence principale à Grenoble
  • Résidence secondaire ou locative à Grenoble (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Grenoble (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Grenoble

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cependant la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs paliers. En général, la vente à réméré est une solution judicieuse pour les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté des créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il y a divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est clairement la plus utilisée. Cette dernière se différencie de la vente traditionnelle souvent utilisée par les financiers qui voulaient refinancer des biens étant donné que cela offre la possibilité à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette vente présente de nombreux points positifs, en particulier pour quelqu'un endetté.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien immobilier. En pratique, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les créances et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est facile de vendre un bien afin de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq ans sachant que le laps de temps n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un délai convenu en reversant à l'investisseur la somme principal et les dépenses de son investissement. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le propriétaire encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat disparaît. L'acheteur peut exiger une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour signer une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.