Rachat de crédits FICP propriétaire à Grenoble (38000)

Vente à réméré à Grenoble

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Grenoble et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Grenoble (38000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Grenoble qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Grenoble sont :

  • Résidence principale à Grenoble
  • Résidence secondaire ou locative à Grenoble (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Grenoble (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Grenoble

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cependant la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré accorde au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il y a différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est probablement la plus connue. La décote va dépendre du bien, de l'adresse et des besoins du vendeur. La vente à réméré est uniquement dédiée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière difficile.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques concernant la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur pourra racheter son bien immobilier ultérieurement. Le vendeur reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les modalités de rachat du bien sont censées être clairement identifiées en amont la vente à réméré.

Les spécialistes attestent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Son principe est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.