Rachat de crédits FICP propriétaire à Grenoble (38000)

Vente à réméré à Grenoble

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Grenoble et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Grenoble (38000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Grenoble qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Grenoble sont :

  • Résidence principale à Grenoble
  • Résidence secondaire ou locative à Grenoble (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Grenoble (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Grenoble

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. C’est un système juridique composé de plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré propose racheter votre bien immobilier dans un laps de temps spécifique. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré est seulement dédiée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire délicate.

Durant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat propose à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé à l’avance.

En contrepartie, le vendeur habite dans son logement et préserve son droit de racheter son bien prioritairement à un montant renseigné en amont. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer postérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps convenu en remboursant à l'investisseur la somme principal et les dépenses de son investissement. La vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est compliquée. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient complètement propriétaire. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. L’investisseur peut exiger une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour signer une vente à réméré, une estimation faite par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.