Rachat de crédits FICP propriétaire à Échirolles (38130)

Vente à réméré à Échirolles

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Échirolles et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Échirolles (38130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Échirolles qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Échirolles sont :

  • Résidence principale à Échirolles
  • Résidence secondaire ou locative à Échirolles (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Échirolles (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Échirolles

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser des personnes ayant des soucis bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente offre différents points positifs, principalement pour quelqu'un endetté.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à ses droits toutefois il perd aussi son bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix déterminé à l’avance.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien et préserve son droit de racheter son bien prioritairement à un prix défini au préalable. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un court délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps défini en reversant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son investissement. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il va permettre d’encaisser des fonds avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est assez complexe. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts arguent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat disparaît. Toutefois, le réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière avec une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.