Rachat de crédits FICP propriétaire à Échirolles (38130)

Vente à réméré à Échirolles

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Échirolles et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Échirolles (38130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Échirolles qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Échirolles sont :

  • Résidence principale à Échirolles
  • Résidence secondaire ou locative à Échirolles (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Échirolles (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Échirolles

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat sitôt qu’il peut. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs paliers. En général, la vente à réméré est une option avantageuse des propriétaires surendettés ou qui ont accumulé des dettes qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente traditionnelle essentiellement exploitée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau des biens par le fait qu’elle donne l'opportunité à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est exclusivement destinée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire difficile.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits cela dit, il renonce alors à son appartement ou sa maison. Elle permettra à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est prudent de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est fixé librement par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est assez complexe. Le réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Lorsque l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.