Rachat de crédits FICP propriétaire à Vienne (38200)

Vente à réméré à Vienne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vienne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vienne (38200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vienne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vienne sont :

  • Résidence principale à Vienne
  • Résidence secondaire ou locative à Vienne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vienne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vienne

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en levant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, contrairement à une vente normale, une vente à réméré vous permet de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps précis. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente classique particulièrement employée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle permet à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette vente offre différents points positifs, principalement pour en situation d'endettement.

Durant toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant déterminé au préalable.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre ensuite par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables concernant la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est compliquée. La vente à réméré permettra à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les clauses de rachat du bien sont censées être clairement identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Quand un propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai inscrit dans l'acte notarié peu importe le moyen. Néanmoins, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

De fait, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour le rachat de son bien, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut vendre son logement en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.