Rachat de crédits FICP propriétaire à Eybens (38320)

Vente à réméré à Eybens

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Eybens et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Eybens (38320) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Eybens qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Eybens sont :

  • Résidence principale à Eybens
  • Résidence secondaire ou locative à Eybens (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Eybens (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Eybens

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Dès lors, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une option intéressante concernant les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont accumulé des créances qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus mensuels.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est uniquement destinée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière très compliquée.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. En pratique, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire rembourse les dettes et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant renseigné au préalable. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester raisonnables par rapport à la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré vous permet de conserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option instantanément après avoir signé.

Quand le propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai imparti, sa faculté de rachat s'annule. Cependant, la vente à réméré peut aussi se faire sur un bien en location.

De fait, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Lorsque l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.