Rachat de crédits FICP propriétaire à Voiron (38500)

Vente à réméré à Voiron

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Voiron et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Voiron (38500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Voiron qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Voiron sont :

  • Résidence principale à Voiron
  • Résidence secondaire ou locative à Voiron (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Voiron (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Voiron

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il peut. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est assurément la plus utilisée. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits toutefois il renonce donc à son bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé librement par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il permet d’obtenir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire parviendra racheter son bien immobilier dans quelques temps. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Le vendeur peut lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.

Les spécialistes affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. Malgré tout, la vente à réméré peut aussi concerner un bien en location.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.