Rachat de crédits FICP propriétaire à Mont-de-Marsan (40000)

Vente à réméré à Mont-de-Marsan

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Mont-de-Marsan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Mont-de-Marsan (40000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mont-de-Marsan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mont-de-Marsan sont :

  • Résidence principale à Mont-de-Marsan
  • Résidence secondaire ou locative à Mont-de-Marsan (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Mont-de-Marsan (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Mont-de-Marsan

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat lorsque qu’il peut. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

Le vendeur peut renoncer à ses droits cependant il renonce ainsi à son bien. En effet, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les dettes et le solde est reversé au vendeur. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son logement et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant désigné en amont. Il est possible de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer ensuite grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques au niveau de la valeur du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré vous permettra de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la période de la transaction. L'acheteur peut demander une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de conserver la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire la possibilité de racheter son bien immobilier.