Rachat de crédits FICP propriétaire à Mont-de-Marsan (40000)

Vente à réméré à Mont-de-Marsan

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Mont-de-Marsan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Mont-de-Marsan (40000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mont-de-Marsan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mont-de-Marsan sont :

  • Résidence principale à Mont-de-Marsan
  • Résidence secondaire ou locative à Mont-de-Marsan (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Mont-de-Marsan (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Mont-de-Marsan

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en levant l’option de rachat dès qu’il a la possibilité de le faire. C’est un processus juridique composé de plusieurs paliers. En général, la vente à réméré est une solution judicieuse pour les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Cependant, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps précis. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation financière délicate.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber ses droits toutefois il renonce alors à son bien. En pratique, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant défini en amont.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un bref délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître logiques au niveau de la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il permet d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien.

La vente à réméré vous permet de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier en respectant délai fixé dans le contrat quel que soit le moyen. L’investisseur peut réclamer une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une estimation faite par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir vendre son bien en mettant une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.