Rachat de crédits FICP propriétaire à Mont-de-Marsan (40000)

Vente à réméré à Mont-de-Marsan

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Mont-de-Marsan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Mont-de-Marsan (40000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mont-de-Marsan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mont-de-Marsan sont :

  • Résidence principale à Mont-de-Marsan
  • Résidence secondaire ou locative à Mont-de-Marsan (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Mont-de-Marsan (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Mont-de-Marsan

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser des personnes qui connaissent des problèmes financiers. De manière générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse des propriétaires surendettés ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs ressources.

Toutefois, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre appartement ou maison dans un délai précis. La vente à réméré se différencie de la vente classique essentiellement employée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens immobiliers par le fait qu’elle permettra à un propriétaire de vendre momentanément son bien immobilier à un spécialiste. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être versée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits mais il perd aussi son bien. Bien entendu, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est souvent préconisée aux personnes endettées pour rembourser une dette.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur pourra racheter son bien immobilier ultérieurement. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les experts dans le domaine affirment qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. Toutefois, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Quand l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire endetté va pouvoir vendre son logement avec une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.