Rachat de crédits FICP propriétaire à Tarnos (40220)

Vente à réméré à Tarnos

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Tarnos et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Tarnos (40220) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Tarnos qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Tarnos sont :

  • Résidence principale à Tarnos
  • Résidence secondaire ou locative à Tarnos (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Tarnos (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Tarnos

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il a la possibilité de le faire. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son bien et a la possibilité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré propose racheter votre appartement ou maison dans un délai précis. Cette dernière se différencie de la vente classique souvent utilisée par les financiers qui souhaitent refinancer un bien immobilier étant donné que cela permettra à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un établissement spécialisé. La vente à réméré offre de nombreux avantages, particulièrement pour une personne en situation d’endettement.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit toutefois il perd donc son bien. La vente à réméré propose aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant fixé au préalable.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé librement par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il propose d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est compliquée. La vente à réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et ensuite de vendre son bien sur le marché immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien en respectant délai inscrit dans le contrat quel que soit le moyen. Cependant, le réméré peut également concerner une résidence secondaire.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.