Rachat de crédits FICP propriétaire à Tarnos (40220)

Vente à réméré à Tarnos

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Tarnos et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Tarnos (40220) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Tarnos qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Tarnos sont :

  • Résidence principale à Tarnos
  • Résidence secondaire ou locative à Tarnos (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Tarnos (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Tarnos

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des problèmes bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une option intéressante pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus mensuels.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se distingue de la vente ordinaire souvent exploitée par les financiers qui veulent financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela permet à un propriétaire de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette vente présente plusieurs avantages, particulièrement pour quelqu'un endetté.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit cependant il perd aussi son appartement ou sa maison. La vente à réméré permet à tous les propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est important d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans mais en pratique le laps de temps étant inférieur à 24 mois. Le bien concerné par la vente à réméré sera généralement une maison du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques par rapport à l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en mesure racheter son bien à une date ultérieure. Le propriétaire encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Quand un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. Toutefois, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

De fait, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la date de rachat. Dès que l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire endetté va pouvoir mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.