Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Paul-lès-Dax (40990)

Vente à réméré à Saint-Paul-lès-Dax

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Paul-lès-Dax et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Paul-lès-Dax (40990) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Paul-lès-Dax qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Paul-lès-Dax sont :

  • Résidence principale à Saint-Paul-lès-Dax
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Paul-lès-Dax (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Paul-lès-Dax (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Paul-lès-Dax

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat dès qu’il peut. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs étapes. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré vous permet de racheter le appartement ou maison dans un délai imposé. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente présente de nombreux points positifs, principalement pour qui a des créances.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits toutefois il perd alors son bien. Elle propose aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq années mais il faut savoir que le laps de temps est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est devenue difficile. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient alors propriétaire. Le vendeur pourra choisir de lever cette option instantanément après la signature.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de conserver la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien.