Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Paul-lès-Dax (40990)

Vente à réméré à Saint-Paul-lès-Dax

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Paul-lès-Dax et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Paul-lès-Dax (40990) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Paul-lès-Dax qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Paul-lès-Dax sont :

  • Résidence principale à Saint-Paul-lès-Dax
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Paul-lès-Dax (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Paul-lès-Dax (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Paul-lès-Dax

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il peut. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des besoins du propriétaire. La vente à réméré offre plusieurs points positifs, principalement pour qui a des créances.

Durant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, ce dernier acquitte les créances et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En échange, le vendeur habite dans son bien et maintient son droit de racheter son bien prioritairement à un prix désigné en amont. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq ans au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est habituellement une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai défini en remboursant à l'investisseur le prix principal et les frais de son acquisition. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il permet d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la condition financière est devenue difficile. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s'annule. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.