
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Blois et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Blois (41000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Blois qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Blois sont :
- Résidence principale à Blois
- Résidence secondaire ou locative à Blois (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Blois (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Blois
Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à différentes personnes qui connaissent des soucis bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
Ceci étant, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter votre bien dans un délai défini. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.
Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien. En effet, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les créances et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré est plus conseillée aux personnes endettées pour payer une dette.
En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien et conserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant désigné au préalable. Il est facile de mettre en vente un bien afin de le récupérer après en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.
La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est pratique pour les personnes en difficultés financières car il propose d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.
Le réméré est un contrat qui vous va permettre de préserver votre maison et de vous protéger. pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les clauses de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré.
Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. Toutefois, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire ou locative.
Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Quand l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.
Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire l'opportunité de racheter son bien immobilier.