Rachat de crédits FICP propriétaire à Blois (41000)

Vente à réméré à Blois

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Blois et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Blois (41000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Blois qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Blois sont :

  • Résidence principale à Blois
  • Résidence secondaire ou locative à Blois (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Blois (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Blois

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cependant la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs phases. La vente à réméré accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente traditionnelle essentiellement employée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela donne l'opportunité à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. La vente à réméré présente différents points positifs, particulièrement pour qui a des dettes.

Au cours toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 ans mais il faut savoir que le délai étant inférieur à deux ans. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est compliquée. pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient complètement propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever cette option aussitôt après la signature.

Quand le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. L’investisseur peut exiger une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour conclure une vente à réméré, une estimation faite par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter plus tard.