Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Just-Saint-Rambert (42170)

Vente à réméré à Saint-Just-Saint-Rambert

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Just-Saint-Rambert et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Just-Saint-Rambert (42170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Just-Saint-Rambert qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Just-Saint-Rambert sont :

  • Résidence principale à Saint-Just-Saint-Rambert
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Just-Saint-Rambert (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Just-Saint-Rambert (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Just-Saint-Rambert

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à différentes personnes qui ont des problèmes de trésorerie. Dans la pratique, la vente à réméré offre au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré offre de nombreux points positifs, particulièrement pour en situation d'endettement.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits toutefois il perd donc son appartement ou sa maison. La vente à réméré permet à tous les propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif déterminé à l’avance.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un prix renseigné au préalable. Il est important d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un délai défini en remboursant à l'investisseur le montant principal et les frais de son achat. Le principe de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes en difficultés financières car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient alors propriétaire. Le vendeur pourra choisir de lever cette option immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.