Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Just-Saint-Rambert (42170)

Vente à réméré à Saint-Just-Saint-Rambert

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Just-Saint-Rambert et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Just-Saint-Rambert (42170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Just-Saint-Rambert qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Just-Saint-Rambert sont :

  • Résidence principale à Saint-Just-Saint-Rambert
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Just-Saint-Rambert (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Just-Saint-Rambert (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Just-Saint-Rambert

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son bien et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est clairement la plus utilisée. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente présente différents avantages, en particulier pour en situation d'endettement.

Le vendeur peut renoncer à son droit en revanche il renonce alors à son bien. La vente à réméré avec option d'achat va permettre à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

En compensation, le vendeur habite dans son logement et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant désigné dès le départ. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas 5 années sachant que le laps de temps est souvent inférieur à 24 mois. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement une maison du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps convenu en remboursant à l’acheteur le prix principal et les dépenses de son investissement. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur parviendra racheter son bien ultérieurement. Le vendeur reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les conditions de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s'annule. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.