Rachat de crédits FICP propriétaire à Roche-la-Molière (42230)

Vente à réméré à Roche-la-Molière

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Roche-la-Molière et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Roche-la-Molière (42230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Roche-la-Molière qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Roche-la-Molière sont :

  • Résidence principale à Roche-la-Molière
  • Résidence secondaire ou locative à Roche-la-Molière (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Roche-la-Molière (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Roche-la-Molière

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat au moment où qu’il peut. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus.

Toutefois, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien immobilier dans un délai imposé. La vente à réméré se distingue de la vente classique particulièrement exploitée par les financiers qui voulaient financer à nouveau des biens immobiliers étant donné que cela offre la possibilité à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. En effet, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, le notaire rembourse les créances et la somme restante est reversée au vendeur. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier avec la vente à réméré. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 années mais en pratique le délai est souvent inférieur à 24 mois. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien pendant un laps de temps déterminé en reversant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son investissement. Le principe de la vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il propose d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient complètement propriétaire. Le propriétaire peut lever cette option immédiatement après la signature.

Quand le propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien en respectant délai fixé dans le contrat peu importe le moyen. Néanmoins, le réméré peut aussi se faire sur un bien en location.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien.