Rachat de crédits FICP propriétaire à Roche-la-Molière (42230)

Vente à réméré à Roche-la-Molière

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Roche-la-Molière et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Roche-la-Molière (42230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Roche-la-Molière qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Roche-la-Molière sont :

  • Résidence principale à Roche-la-Molière
  • Résidence secondaire ou locative à Roche-la-Molière (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Roche-la-Molière (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Roche-la-Molière

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat dès qu’il peut. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à des personnes connaissant des soucis financiers. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est probablement la plus utilisée. Le prix va dépendre du bien immobilier, de l'adresse et des critères du vendeur. Cette vente propose différents avantages, en particulier pour quelqu'un endetté.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. Elle va permettre à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé au préalable.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une période légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester raisonnables par rapport à la valeur estimée du bien. La vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat qui vous propose de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché de l'immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses dettes, une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien en respectant délai cité dans le contrat quel que soit le moyen. Malgré tout, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une estimation faite par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir vendre son logement en mettant une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.