Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à () ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à sont :
Résidence principale à Résidence secondaire ou locative à (maisons, appartements ou châteaux) Biens tertiaires à (immeubles de bureaux ou commerces) Propriétés viticoles à Etude Gratuite Vente à Réméré
Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Au vu de la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des soucis financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est assurément la plus utilisée. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente ordinaire essentiellement utilisée par les financiers qui voulaient refinancer des biens étant donné que cela permettra à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.
Durant toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. La vente à réméré permettra aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.
En échange, le vendeur habite dans son logement et préserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant décidé au préalable. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un bref laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai défini.
La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est défini en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.
La vente à réméré vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.
Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat s'annule. Malgré tout, la vente à réméré peut aussi se faire sur un bien en location.
Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de son bien, le vendeur prendra un prêt auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient alors le propriétaire.
Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.