Rachat de crédits FICP propriétaire à Rive-de-Gier (42800)

Vente à réméré à Rive-de-Gier

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Rive-de-Gier et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Rive-de-Gier (42800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Rive-de-Gier qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Rive-de-Gier sont :

  • Résidence principale à Rive-de-Gier
  • Résidence secondaire ou locative à Rive-de-Gier (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Rive-de-Gier (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Rive-de-Gier

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des soucis financiers. En général, la vente à réméré est une option avantageuse concernant les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis des dettes qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs ressources.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La décote va dépendre du bien, de sa situation géographique et des critères du propriétaire. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Le vendeur peut abandonner ses droits mais il perd ainsi son bien immobilier. La vente à réméré permet aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix déterminé au préalable.

En échange, le vendeur habite dans son bien et maintient son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un prix décidé en amont. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de cinq ans maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est en général une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester justes au niveau de la valeur du bien. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la condition financière est devenue difficile. pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient alors propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des logements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai imparti, son option de rachat s’éteint. Grâce à un contrat signé devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Lorsque l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.