Rachat de crédits FICP propriétaire à Châteaubriant (44110)

Vente à réméré à Châteaubriant

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Châteaubriant et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Châteaubriant (44110) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Châteaubriant qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Châteaubriant sont :

  • Résidence principale à Châteaubriant
  • Résidence secondaire ou locative à Châteaubriant (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Châteaubriant (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Châteaubriant

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. Dès lors, le vendeur occupe toujours son bien et a la possibilité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une option judicieuse des propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs ressources.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des besoins du vendeur. Cette vente est une solution qui propose différents avantages, en particulier pour en situation d'endettement.

Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

En échange, le vendeur habite dans son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa propriété prioritairement à un montant déterminé en amont. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de cinq années mais il faut savoir que le délai n'excède pas les 2 ans. Le bien concerné par la vente à réméré sera souvent une maison du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai défini en reversant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son achat. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s’éteint. L’investisseur peut exiger une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur prendra un crédit auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.