Rachat de crédits FICP propriétaire à Blain (44130)

Vente à réméré à Blain

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Blain et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Blain (44130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Blain qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Blain sont :

  • Résidence principale à Blain
  • Résidence secondaire ou locative à Blain (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Blain (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Blain

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son bien et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux personnes qui doivent faire face à une situation financière très compliquée.

Le vendeur peut renoncer à son droit en revanche il perd aussi son appartement ou sa maison. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de vendre un bien immobilier afin de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables par rapport à l'estimation du bien. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’encaisser du capital avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en capacité racheter son bien à une date ultérieure. pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient alors propriétaire. Les conditions de rachat du bien doivent être précisément identifiées en amont la vente à réméré.

Quand un propriétaire est dans une situation financière difficile, la vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. Malgré tout, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de vendre son logement en incluant une une option de rachat. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au propriétaire l'opportunité de racheter son bien.