Rachat de crédits FICP propriétaire à Blain (44130)

Vente à réméré à Blain

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Blain et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Blain (44130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Blain qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Blain sont :

  • Résidence principale à Blain
  • Résidence secondaire ou locative à Blain (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Blain (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Blain

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une alternative judicieuse concernant les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus.

Ceci étant, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter votre bien immobilier dans un laps de temps spécifique. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est seulement destinée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire difficile.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit cependant il perd alors son bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître justes par rapport à la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

La vente à réméré reste la meilleure option pour les propriétaires et dont la situation financière est compliquée. Le propriétaire perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les spécialistes attestent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une expertise faite par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Son principe est de permettre au débiteur de récupérer la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.