Rachat de crédits FICP propriétaire à Blain (44130)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Blain et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Blain (44130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Blain qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Blain sont :
- Résidence principale à Blain
- Résidence secondaire ou locative à Blain (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Blain (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Blain
Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à différentes personnes connaissant des problèmes bancaires. De manière générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus mensuels.
A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant varie en fonction du bien, de sa situation géographique et des critères du propriétaire. La vente à réméré est une opération qui offre différents points positifs, particulièrement pour qui a des créances.
Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un tarif déterminé à l’avance.
En contrepartie, le vendeur occupe son logement et maintient son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant renseigné au préalable. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer postérieurement en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps donné.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans sachant que le délai n'excède pas les deux ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera habituellement une maison du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. Le prix de rachat est décidé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien.
Le réméré vous permet de sauver votre maison et de vous protéger. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur peut lever cette option instantanément après la signature.
Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses créances, la vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps défini dans l’acte quel que soit le moyen. L'acheteur peut exiger des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.
Par principe, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Lorsque l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.
Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.