Rachat de crédits FICP propriétaire à Pontchâteau (44160)

Vente à réméré à Pontchâteau

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pontchâteau et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pontchâteau (44160) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pontchâteau qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pontchâteau sont :

  • Résidence principale à Pontchâteau
  • Résidence secondaire ou locative à Pontchâteau (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pontchâteau (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pontchâteau

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui ont des difficultés de trésorerie. En général, la vente à réméré est une option avantageuse en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé des créances qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs ressources.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il y a divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. La vente à réméré se différencie de la vente ordinaire essentiellement utilisée par les financiers qui veulent financer à nouveau des biens immobiliers par le fait qu’elle permet à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un organisme spécialisé. La vente à réméré est uniquement destinée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien immobilier. Elle permettra à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un court laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 années mais en pratique le laps de temps n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester justes au niveau de la valeur du bien. Le prix de rachat est défini librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire parviendra racheter son bien immobilier ultérieurement. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les clauses de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque avant la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. L’investisseur peut exiger une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de mettre en vente son bien avec une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.