Rachat de crédits FICP propriétaire à Pornic (44210)

Vente à réméré à Pornic

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pornic et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pornic (44210) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pornic qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pornic sont :

  • Résidence principale à Pornic
  • Résidence secondaire ou locative à Pornic (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pornic (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pornic

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs étapes. La vente à réméré accorde au vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La décote varie en fonction du bien, de sa localisation et des critères du propriétaire. Cette vente est une solution qui offre différents points positifs, en particulier pour en situation d'endettement.

Durant toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le propriétaire. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer ultérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 années maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 années sachant que le délai n'excède pas les deux ans. Le bien concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître justes au niveau de l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. Toutefois, la vente à réméré peut aussi porter sur un bien en location.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de son bien, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. La vente à réméré permet de garder son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.