
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Pornic et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Pornic (44210) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pornic qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pornic sont :
- Résidence principale à Pornic
- Résidence secondaire ou locative à Pornic (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Pornic (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Pornic
Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.
En revanche, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter le appartement ou maison dans un délai fixé. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire délicate.
De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits en revanche il perd alors son appartement ou sa maison. Elle permet à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix défini à l’avance.
La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un bref laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de cinq années sachant que le délai n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un délai déterminé en reversant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son achat. Le principe de la vente à réméré est utile pour les personnes en difficultés financières car il propose d’obtenir du capital avec mise en garantie momentanée de sa propriété.
Le réméré est un contrat qui vous permettra de préserver votre maison et de vous protéger. Le propriétaire perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les conditions de rachat du bien sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.
Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des logements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier en respectant délai défini dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.
Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Lorsque l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.
Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.