
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à La Chapelle-sur-Erdre et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à La Chapelle-sur-Erdre (44240) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Chapelle-sur-Erdre qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Chapelle-sur-Erdre sont :
- Résidence principale à La Chapelle-sur-Erdre
- Résidence secondaire ou locative à La Chapelle-sur-Erdre (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à La Chapelle-sur-Erdre (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à La Chapelle-sur-Erdre
Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son bien et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une solution intéressante pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs ressources.
En revanche, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien immobilier dans un laps de temps précis. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente classique particulièrement exploitée par les financiers qui souhaitent refinancer des biens par le fait qu’elle permet à un particulier de vendre momentanément son bien à un établissement spécialisé. La vente à réméré est strictement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire délicate.
Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien immobilier. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier acquitte les créances et le solde est versé au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif fixé en amont.
Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est facile de vendre un bien afin de le récupérer après grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.
La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 ans sachant que le délai n'excède pas les 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître justes concernant la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.
La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires et dont la situation financière est compliquée. Le propriétaire perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.
Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur terrains ou bureaux. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps inscrit dans l'acte notarié peu importe le moyen. Néanmoins, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.
Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.
Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien mais de pouvoir le racheter plus tard.