Rachat de crédits FICP propriétaire à La Chapelle-sur-Erdre (44240)

Vente à réméré à La Chapelle-sur-Erdre

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Chapelle-sur-Erdre et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Chapelle-sur-Erdre (44240) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Chapelle-sur-Erdre qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Chapelle-sur-Erdre sont :

  • Résidence principale à La Chapelle-sur-Erdre
  • Résidence secondaire ou locative à La Chapelle-sur-Erdre (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Chapelle-sur-Erdre (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Chapelle-sur-Erdre

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il a l'opportunité de le faire. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est seulement destinée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Durant toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le propriétaire. Bien entendu, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier paie les créances et le solde est reversé au vendeur. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien et maintient son droit de racheter son bien en priorité à un montant décidé en amont. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un bref délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester raisonnables au niveau de la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il propose d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la situation financière est devenue difficile. pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur prendra un prêt auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire endetté va pouvoir vendre son bien en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.