Rachat de crédits FICP propriétaire à La Chapelle-sur-Erdre (44240)

Vente à réméré à La Chapelle-sur-Erdre

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Chapelle-sur-Erdre et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Chapelle-sur-Erdre (44240) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Chapelle-sur-Erdre qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Chapelle-sur-Erdre sont :

  • Résidence principale à La Chapelle-sur-Erdre
  • Résidence secondaire ou locative à La Chapelle-sur-Erdre (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Chapelle-sur-Erdre (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Chapelle-sur-Erdre

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. C’est un processus juridique composé de plusieurs phases. La vente à réméré donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, contrairement à une vente normale, une vente à réméré propose racheter le bien dans un délai fixé. La décote varie en fonction du bien, de sa localisation et des attentes du propriétaire. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Au cours toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. En pratique, dès que la vente est conclue chez le notaire, le notaire rembourse les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est prudent de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est habituellement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un laps de temps défini en reversant à l'investisseur le montant principal et les frais de son achat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre famille. pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient alors propriétaire. Le propriétaire peut lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. L'acheteur peut exiger une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la date de rachat. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire la chance de racheter son bien immobilier.