Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Brevin-les-Pins (44250)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Saint-Brevin-les-Pins

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Brevin-les-Pins et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Brevin-les-Pins (44250) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Brevin-les-Pins qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Brevin-les-Pins sont :

  • Résidence principale à Saint-Brevin-les-Pins
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Brevin-les-Pins (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Brevin-les-Pins (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Brevin-les-Pins

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des difficultés de trésorerie. De manière générale, la vente à réméré est une option intéressante pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs revenus.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est assurément la plus utilisée. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente présente différents points positifs, principalement pour une personne qui a des créances.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. Bien entendu, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire rembourse les créances et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre après par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq années sachant que le délai étant inférieur à 2 ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en mesure racheter son bien à une date ultérieure. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. L'acheteur peut demander une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine dans les situations financières délicates.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut mettre en vente son bien avec une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.