Rachat de crédits FICP propriétaire à Bouguenais (44340)

Vente à réméré à Bouguenais

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bouguenais et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bouguenais (44340) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bouguenais qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bouguenais sont :

  • Résidence principale à Bouguenais
  • Résidence secondaire ou locative à Bouguenais (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bouguenais (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bouguenais

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. Dès lors, le vendeur occupe toujours bien immobilier et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente classique souvent utilisée par les financiers qui voulaient refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle propose à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un établissement spécialisé. La vente à réméré est une solution qui offre de nombreux avantages, principalement pour une personne qui a des créances.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat va permettre à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est souvent préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit utilisée dans un court délai. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier dans un délai défini en remboursant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la situation financière est compliquée. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient alors propriétaire. Les conditions de rachat du bien sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l'acheteur pour la période du contrat. Malgré tout, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.