Rachat de crédits FICP propriétaire à Guérande (44350)

Vente à réméré à Guérande

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Guérande et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Guérande (44350) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Guérande qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Guérande sont :

  • Résidence principale à Guérande
  • Résidence secondaire ou locative à Guérande (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Guérande (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Guérande

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien dans un délai fixé. La vente à réméré est différente de la vente traditionnelle souvent employée par les spécialistes qui voulaient refinancer des biens par le fait qu’elle va permettre à un particulier de vendre temporairement son bien immobilier à un spécialiste. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

Pendant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier paie les créances et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est prudent de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être logiques par rapport à l'estimation du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en capacité racheter son bien à une date ultérieure. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s'annule. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi se faire sur un bien en location.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'une banque en incluant une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.