Rachat de crédits FICP propriétaire à La Baule-Escoublac (44500)

Vente à réméré à La Baule-Escoublac

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Baule-Escoublac et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Baule-Escoublac (44500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Baule-Escoublac qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Baule-Escoublac sont :

  • Résidence principale à La Baule-Escoublac
  • Résidence secondaire ou locative à La Baule-Escoublac (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Baule-Escoublac (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Baule-Escoublac

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs paliers. De manière générale, la vente à réméré est une solution avantageuse pour les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne peuvent plus rembourser par rapport à leurs revenus.

En revanche, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré va permettre racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps imposé. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est uniquement consacrée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation financière délicate.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit mais il perd donc son appartement ou sa maison. Elle va permettre aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Une vente à réméré est plus conseillée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est facile de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre ultérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de 5 années au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré sera habituellement une maison du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un laps de temps convenu en reversant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son acquisition. Le principe de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le réméré vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts dans le domaine pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le propriétaire. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s'annule. Toutefois, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Lorsque l’option de rachat est employée en temps voulu, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.