Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Jean-de-la-Ruelle (45140)

Vente à réméré à Saint-Jean-de-la-Ruelle

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Jean-de-la-Ruelle et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Jean-de-la-Ruelle (45140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Jean-de-la-Ruelle qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Jean-de-la-Ruelle sont :

  • Résidence principale à Saint-Jean-de-la-Ruelle
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Jean-de-la-Ruelle (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Jean-de-la-Ruelle (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Jean-de-la-Ruelle

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Etant donné la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des soucis financiers. En règle générale, la vente à réméré est une option avantageuse adaptées aux propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus mensuels.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La décote dépend du bien immobilier, de sa situation géographique et des attentes du propriétaire. Cette vente offre différents points positifs, en particulier pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. En effet, dès que la vente est conclue chez le notaire, celui-ci rembourse les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé à l’avance.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de 5 années mais il faut savoir que le délai est souvent inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien dans un délai déterminé en reversant à l’acheteur le prix principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées en amont la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. Cependant, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour conclure une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire l'opportunité de racheter son bien immobilier.