Rachat de crédits FICP propriétaire à La Chapelle-Saint-Mesmin (45380)

Vente à réméré à La Chapelle-Saint-Mesmin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Chapelle-Saint-Mesmin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Chapelle-Saint-Mesmin (45380) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Chapelle-Saint-Mesmin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Chapelle-Saint-Mesmin sont :

  • Résidence principale à La Chapelle-Saint-Mesmin
  • Résidence secondaire ou locative à La Chapelle-Saint-Mesmin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Chapelle-Saint-Mesmin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Chapelle-Saint-Mesmin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. C’est un système juridique composé de plusieurs paliers. Dans la pratique, la vente à réméré donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des besoins du vendeur. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire délicate.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber ses droits cependant il perd aussi son bien immobilier. La vente à réméré permet à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est plus conseillée aux personnes endettées pour payer une dette.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son logement et conserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant désigné au préalable. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré apparaît utile pour les personnes en difficultés financières car il permet d’encaisser de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le propriétaire peut lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Les spécialistes s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat s’éteint. Toutefois, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien.