Rachat de crédits FICP propriétaire à Fleury-les-Aubrais (45400)

Vente à réméré à Fleury-les-Aubrais

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Fleury-les-Aubrais et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Fleury-les-Aubrais (45400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fleury-les-Aubrais qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fleury-les-Aubrais sont :

  • Résidence principale à Fleury-les-Aubrais
  • Résidence secondaire ou locative à Fleury-les-Aubrais (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Fleury-les-Aubrais (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Fleury-les-Aubrais

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il a la possibilité de le faire. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter le bien dans un délai précis. Le montant se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des exigences du propriétaire. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Au cours toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. La vente à réméré permettra aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de vendre un bien en vue de le récupérer après en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien dans un délai convenu en remboursant à l’acheteur la somme principal et les frais de son investissement. La vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il propose d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la condition financière est assez complexe. Le propriétaire reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le vendeur peut lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Quand le propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps fixé dans l’acte quel que soit le moyen. Malgré tout, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Lorsque l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine dans les situations financières compliquées.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.