Rachat de crédits FICP propriétaire à Cahors (46000)

Vente à réméré à Cahors

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cahors et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cahors (46000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cahors qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cahors sont :

  • Résidence principale à Cahors
  • Résidence secondaire ou locative à Cahors (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cahors (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cahors

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à des personnes connaissant des difficultés bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter votre bien dans un laps de temps spécifique. Le montant dépend du bien immobilier, de sa situation géographique et des exigences du propriétaire. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire délicate.

Durant toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le vendeur. En pratique, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier paie les dettes et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien afin de le reprendre postérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré est souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

La vente à réméré vous va permettre de sauver votre maison et de vous protéger. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient complètement propriétaire. Le vendeur peut lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. L'acheteur peut exiger une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au propriétaire la chance de racheter son bien.