Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Cahors (46000)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Cahors

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cahors et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cahors (46000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cahors qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cahors sont :

  • Résidence principale à Cahors
  • Résidence secondaire ou locative à Cahors (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cahors (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cahors

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien immobilier dans un délai spécifique. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente classique essentiellement exploitée par les spécialistes qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle offre l'opportunité à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Le vendeur peut abandonner son droit mais il renonce donc à son appartement ou sa maison. La vente à réméré avec option d'achat propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une période légale de 5 années maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être justes concernant la valeur du bien. La vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire peut lever cette option aussitôt après la signature.

Les experts dans le domaine pensent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien en respectant laps de temps défini dans l’acte quel que soit le moyen. L’investisseur peut demander une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Quand l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.