
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Cahors et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Cahors (46000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cahors qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cahors sont :
- Résidence principale à Cahors
- Résidence secondaire ou locative à Cahors (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Cahors (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Cahors
Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cependant la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une option intéressante adaptées aux propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs ressources.
Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est sans doute la plus connue. Cette dernière se différencie de la vente classique souvent exploitée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle va permettre à un particulier de vendre temporairement son bien à un établissement spécialisé. Cette vente est une option qui propose différents points positifs, particulièrement pour en situation d'endettement.
Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le propriétaire. En pratique, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier paie les créances et le solde est reversé au vendeur. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un prix déterminé au préalable.
Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer après grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps donné.
La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être justes par rapport à la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de sa propriété.
La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est compliquée. Le réméré permettra à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré.
Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses créances, la vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le délai inscrit dans le contrat qu'importe le moyen. Malgré tout, la vente à réméré peut également porter sur un bien en location.
Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Quand l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.
Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au vendeur la chance de racheter son bien.