Rachat de crédits FICP propriétaire à Marmande (47200)

Vente à réméré à Marmande

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Marmande et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Marmande (47200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Marmande qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Marmande sont :

  • Résidence principale à Marmande
  • Résidence secondaire ou locative à Marmande (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Marmande (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Marmande

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs paliers. La vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré offre de nombreux points positifs, principalement pour une personne endettée.

Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En compensation, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant renseigné au préalable. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien en vue de le reprendre ensuite grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq années mais en pratique le délai étant inférieur à deux ans. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le prix de rachat est fixé entre les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est pratique pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le réméré est un contrat qui vous propose de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées avant la vente à réméré.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière difficile, la vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'une banque avec une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.