Rachat de crédits FICP propriétaire à Marmande (47200)

Vente à réméré à Marmande

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Marmande et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Marmande (47200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Marmande qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Marmande sont :

  • Résidence principale à Marmande
  • Résidence secondaire ou locative à Marmande (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Marmande (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Marmande

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il peut. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une option judicieuse des propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Cependant, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter le bien immobilier dans un laps de temps fixé. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est exclusivement destinée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire difficile.

Durant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. Bien entendu, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier rembourse les dettes et le solde est versé au vendeur. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son logement et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant décidé en amont. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il propose d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la condition financière est assez complexe. Le vendeur reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier en respectant laps de temps cité dans le contrat quel que soit le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.

De fait, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.