Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à () ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à sont :
Résidence principale à Résidence secondaire ou locative à (maisons, appartements ou châteaux) Biens tertiaires à (immeubles de bureaux ou commerces) Propriétés viticoles à Etude Gratuite Vente à Réméré
C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat lorsque qu’il peut. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des difficultés financières. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse adaptées aux propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus mensuels.
Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est clairement la plus utilisée. La vente à réméré se différencie de la vente ordinaire souvent utilisée par les spécialistes qui voulaient financer à nouveau des biens immobiliers étant donné que cela va permettre à un particulier de vendre temporairement son bien immobilier à un spécialiste. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être versée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.
De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits en revanche il renonce donc à son bien. En effet, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci paie les créances et la somme restante est versée au vendeur. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.
Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un court délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.
La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de cinq années sachant que le laps de temps est souvent inférieur à 24 mois. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître justes concernant la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.
Le réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient alors propriétaire. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré.
Quand un propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.
Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Quand l’option de rachat est employée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.
Son principe est de donner la possibilité au débiteur de récupérer la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien.