
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Tonneins et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Tonneins (47400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Tonneins qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Tonneins sont :
- Résidence principale à Tonneins
- Résidence secondaire ou locative à Tonneins (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Tonneins (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Tonneins
C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il a la possibilité de le faire. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à des personnes connaissant des soucis bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré est différente de la vente ordinaire particulièrement employée par les spécialistes qui voulaient refinancer des biens sachant qu'elle offre l'opportunité à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un établissement spécialisé. La vente à réméré est uniquement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière difficile.
Le vendeur peut renoncer à ses droits en revanche il perd donc son bien immobilier. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les créances et le solde est versé au vendeur. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.
Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien afin de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant principal et remboursement des différents frais annexes.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien concerné par la vente à réméré est généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques par rapport à la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il va permettre d’encaisser des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien.
La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est assez complexe. pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient alors propriétaire. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.
Les spécialistes arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au propriétaire. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat disparaît. L’investisseur peut réclamer une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.
Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir mettre en vente son logement avec une option de rachat. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au propriétaire la chance de racheter son bien immobilier.