Rachat de crédits FICP propriétaire à Tonneins (47400)

Vente à réméré à Tonneins

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Tonneins et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Tonneins (47400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Tonneins qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Tonneins sont :

  • Résidence principale à Tonneins
  • Résidence secondaire ou locative à Tonneins (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Tonneins (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Tonneins

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cependant la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien. C’est un processus juridique composé de plusieurs paliers. En règle générale, la vente à réméré est une alternative intéressante en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Cependant, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien immobilier dans un délai fixé. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire essentiellement employée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens par le fait qu’elle permet à un particulier de vendre momentanément son bien à un organisme spécialisé. La vente à réméré est uniquement destinée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits en revanche il renonce donc à son appartement ou sa maison. En pratique, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, le notaire rembourse les dettes et la somme restante est versée au vendeur. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq années mais il faut savoir que le laps de temps est souvent inférieur à deux ans. Le bien concerné par la vente à réméré est le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est défini entre les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il propose d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

La vente à réméré vous permet de préserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever cette option immédiatement après avoir signé.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. L'acheteur peut réclamer des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

De fait, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Lorsque l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.