Rachat de crédits FICP propriétaire à Angers (49000)

Vente à réméré à Angers

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Angers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Angers (49000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Angers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Angers sont :

  • Résidence principale à Angers
  • Résidence secondaire ou locative à Angers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Angers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Angers

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat au moment où qu’il a l'opportunité de le faire. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser des personnes connaissant des difficultés financières. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré vous permet de racheter le appartement ou maison dans un laps de temps déterminé. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des exigences du propriétaire. Cette vente à réméré est uniquement destinée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire difficile.

Pendant toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le propriétaire. La vente à réméré permet à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est souvent conseillée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En compensation, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un prix défini en amont. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps défini en reversant à l'investisseur la somme principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en mesure racheter son bien ultérieurement. Le propriétaire reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Quand un propriétaire est accablé par ses dettes, une vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au maximum dans le délai défini dans l’acte qu'importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.