Vente à Réméré à Angers (49000)

Vente à réméré à Angers

Vous êtes propriétaire à Angers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Angers (49000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Angers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Angers sont :

  • Résidence principale à Angers
  • Résidence secondaire ou locative à Angers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Angers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Angers

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à des personnes qui connaissent des soucis de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il y a différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est clairement la plus utilisée. Cette dernière se différencie de la vente traditionnelle particulièrement utilisée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela permettra à un propriétaire de vendre temporairement son bien à un établissement spécialisé. La vente à réméré est une opération qui présente de nombreux points positifs, en particulier pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien. Elle va permettre à tous les propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes endettées pour rembourser une dette.

En échange, le vendeur habite dans son bien et conserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un prix désigné dès le départ. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps défini en remboursant à l’acheteur le montant principal et les frais de son achat. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien en respectant laps de temps défini dans l'acte notarié quel que soit le moyen. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour signer une vente à réméré, une expertise faite par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.