Vente à Réméré à Angers (49000)

Vente à réméré à Angers

Vous êtes propriétaire à Angers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Angers (49000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Angers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Angers sont :

  • Résidence principale à Angers
  • Résidence secondaire ou locative à Angers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Angers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Angers

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse concernant les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis des créances qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs revenus.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est assurément la plus réputée. Le montant varie en fonction du bien, de sa localisation et des attentes du propriétaire. La vente à réméré est une solution qui propose différents avantages, particulièrement pour qui a des dettes.

Durant toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. En effet, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les dettes et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré est souvent préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien et conserve son droit de racheter son bien en priorité à un prix déterminé dès le départ. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans sachant que le laps de temps est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur pourra racheter son bien ultérieurement. La vente à réméré permettra à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des logements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Quand l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.