Rachat de crédits FICP propriétaire à Granville (50400)

Vente à réméré à Granville

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Granville et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Granville (50400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Granville qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Granville sont :

  • Résidence principale à Granville
  • Résidence secondaire ou locative à Granville (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Granville (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Granville

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs phases. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré permettra racheter le bien dans un laps de temps précis. Cette dernière se différencie de la vente classique souvent utilisée par les financiers qui veulent refinancer des biens immobiliers étant donné que cela permettra à un propriétaire de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. Elle permet aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier afin de le reprendre ensuite par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques concernant l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien dans quelques temps. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les modalités de rachat du bien doivent être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Quand un propriétaire est accablé par ses créances, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Quand un vendeur désire racheter le bien dans le délai imparti, son option de rachat s’éteint. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour le rachat de son bien, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.