Rachat de crédits FICP propriétaire à Épernay (51200)

Vente à réméré à Épernay

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Épernay et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Épernay (51200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Épernay qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Épernay sont :

  • Résidence principale à Épernay
  • Résidence secondaire ou locative à Épernay (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Épernay (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Épernay

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser différentes personnes qui connaissent des difficultés financières. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se différencie de la vente classique souvent utilisée par les spécialistes qui veulent refinancer des biens immobiliers étant donné que cela offre l'opportunité à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. La vente à réméré présente de nombreux avantages, en particulier pour quelqu'un endetté.

Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit exercée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une période légale de 5 ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps déterminé en reversant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son acquisition. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

Le réméré vous va permettre de sauver votre maison et de vous protéger. La vente à réméré permettra à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand un vendeur désire racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat s’éteint. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur prendra un prêt auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. La vente à réméré permet de garder son patrimoine dans les situations financières difficiles.

Son principe est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.