Rachat de crédits FICP propriétaire à Vitry-le-François (51300)

Vente à réméré à Vitry-le-François

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vitry-le-François et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vitry-le-François (51300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vitry-le-François qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vitry-le-François sont :

  • Résidence principale à Vitry-le-François
  • Résidence secondaire ou locative à Vitry-le-François (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vitry-le-François (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vitry-le-François

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs paliers. La vente à réméré donne au vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, contrairement à une vente classique, une vente à réméré permettra racheter le bien immobilier dans un laps de temps fixé. La vente à réméré est différente de la vente classique souvent employée par les financiers qui désirent refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle offre l'opportunité à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un spécialiste. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit mais il renonce ainsi à son bien immobilier. En pratique, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, le notaire paie les dettes et la somme d'argent restante est payée au vendeur. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec option de rachat à un montant déterminé en amont.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer après grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq années mais il faut savoir que le délai n'excède pas les deux ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il permet d’obtenir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

Le réméré vous propose de préserver votre maison et de vous protéger. Le réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché immobilier. Le propriétaire peut lever l'option de rachat immédiatement après avoir signé.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière complexe, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. Grâce à un contrat établi devant un notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Par principe, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Quand l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Son principe est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.