Rachat de crédits FICP propriétaire à Mayenne (53100)

Vente à réméré à Mayenne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Mayenne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Mayenne (53100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mayenne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mayenne sont :

  • Résidence principale à Mayenne
  • Résidence secondaire ou locative à Mayenne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Mayenne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Mayenne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est probablement la plus utilisée. La vente à réméré est différente de la vente traditionnelle souvent utilisée par les financiers qui souhaitent refinancer des biens immobiliers étant donné que cela propose à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un organisme spécialisé. La vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire très compliquée.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit mais il perd alors son bien. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, celui-ci acquitte les dettes et le solde est versé au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant défini à l’avance.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer ensuite par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la situation financière est compliquée. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses créances, la vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, son option de rachat s'annule. L'acheteur peut réclamer des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.