Rachat de crédits FICP propriétaire à Mayenne (53100)

Vente à réméré à Mayenne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Mayenne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Mayenne (53100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mayenne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mayenne sont :

  • Résidence principale à Mayenne
  • Résidence secondaire ou locative à Mayenne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Mayenne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Mayenne

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat au moment où qu’il peut. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs paliers. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse pour les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs ressources.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est clairement la plus connue. Cette dernière se différencie de la vente classique essentiellement employée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela offre la possibilité à un particulier de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. La vente à réméré propose de nombreux avantages, particulièrement pour en situation d'endettement.

Le vendeur peut laisser tomber ses droits mais il perd ainsi son appartement ou sa maison. En effet, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les dettes et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant défini au préalable. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de cinq années au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître logiques au niveau de l'estimation du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

La vente à réméré vous propose de sauver votre maison et de vous protéger. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le vendeur peut lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut réclamer une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour conclure une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir mettre en vente son logement avec une option de rachat. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au vendeur la chance de racheter son bien immobilier.