
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Saint-Max et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Saint-Max (54130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Max qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Max sont :
- Résidence principale à Saint-Max
- Résidence secondaire ou locative à Saint-Max (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Saint-Max (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Saint-Max
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il a l'opportunité de le faire. Etant donné la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des soucis de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La décote dépend du bien, de sa localisation et des attentes du vendeur. La vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.
De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits toutefois il renonce alors à son bien immobilier. La vente à réméré va permettre à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.
La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps convenu en reversant à l’acheteur la somme principal et les dépenses de son investissement. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.
Le réméré est un contrat qui vous permettra de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente initiale avec option de rachat.
Les experts dans le domaine arguent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au plus tard dans le délai fixé dans le contrat quel que soit le moyen. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi concerner un bien en location.
Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Quand l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine dans les situations financières compliquées.
Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.