Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Max (54130)

Vente à réméré à Saint-Max

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Max et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Max (54130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Max qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Max sont :

  • Résidence principale à Saint-Max
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Max (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Max (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Max

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs étapes. La vente à réméré donne au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La décote varie en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des critères du propriétaire. La vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.

Le vendeur peut laisser tomber son droit en revanche il perd ainsi son bien. En effet, dès que la vente est conclue chez le notaire, celui-ci rembourse les créances et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est facile de vendre un bien afin de le récupérer ultérieurement en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien concerné par la vente à réméré sera habituellement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire pourra racheter son bien dans quelques temps. pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les clauses de rachat du bien doivent être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré.

Les spécialistes affirment que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période de la transaction. Malgré tout, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Lorsque l’option de rachat est employée en temps voulu, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien.