Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Max (54130)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Saint-Max

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Max et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Max (54130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Max qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Max sont :

  • Résidence principale à Saint-Max
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Max (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Max (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Max

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les aspects de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des problèmes bancaires. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter votre bien dans un laps de temps défini. Cette dernière se différencie de la vente ordinaire essentiellement employée par les financiers qui voulaient refinancer des biens immobiliers étant donné que cela propose à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un spécialiste. La vente à réméré est uniquement consacrée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire délicate.

Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq ans au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas cinq années sachant que le laps de temps n'excède pas les deux ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est décidé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la situation financière est assez complexe. pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient totalement propriétaire. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat immédiatement après avoir signé.

Les experts dans le domaine pensent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. Par le biais d’un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise faite par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.