
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Laxou et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Laxou (54520) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Laxou qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Laxou sont :
- Résidence principale à Laxou
- Résidence secondaire ou locative à Laxou (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Laxou (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Laxou
Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. C’est un processus juridique composé de plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Cependant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter votre bien immobilier dans un laps de temps spécifique. La vente à réméré se distingue de la vente ordinaire souvent exploitée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau des biens sachant qu'elle permettra à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.
Pendant toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. La vente à réméré va permettre aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix fixé au préalable.
Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.
La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé librement par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré est pratique pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.
Le rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est devenue difficile. La vente à réméré permettra à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option aussitôt après avoir signé.
Quand le propriétaire est accablé par ses créances, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au plus tard dans le délai fixé dans l'acte notarié quel que soit le moyen. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.
En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.
Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.