
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Vannes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Vannes (56000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vannes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vannes sont :
- Résidence principale à Vannes
- Résidence secondaire ou locative à Vannes (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Vannes (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Vannes
Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. La vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Toutefois, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré permettra racheter le appartement ou maison dans un délai déterminé. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré propose plusieurs avantages, en particulier pour une personne endettée.
Au cours toute la durée qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le propriétaire. La vente à réméré propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.
En échange, le vendeur reste l’occupant de son logement et maintient son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant déterminé dès le départ. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre ultérieurement en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai donné.
La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 ans sachant que le délai est souvent inférieur à deux ans. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître raisonnables au niveau de l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.
Le réméré vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever cette option immédiatement après avoir signé.
Lorsqu'le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.
Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.
Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.