
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Pontivy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Pontivy (56300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pontivy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pontivy sont :
- Résidence principale à Pontivy
- Résidence secondaire ou locative à Pontivy (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Pontivy (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Pontivy
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il a l'opportunité de le faire. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son bien et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une alternative intéressante adaptées aux propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé des créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus mensuels.
Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré est une option qui propose plusieurs points positifs, principalement pour une personne endettée.
Concernant le vendeur, il peut laisser tomber ses droits mais il perd aussi son bien. En pratique, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier paie les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.
Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer ensuite par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps déterminé.
La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini entre les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il va permettre d’encaisser des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.
La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est compliquée. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.
Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s'annule. Cependant, la vente à réméré peut aussi porter sur un bien en location.
De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.
Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter plus tard.