Rachat de crédits FICP propriétaire à Pontivy (56300)

Vente à réméré à Pontivy

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pontivy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pontivy (56300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pontivy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pontivy sont :

  • Résidence principale à Pontivy
  • Résidence secondaire ou locative à Pontivy (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pontivy (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pontivy

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cependant la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter le bien immobilier dans un délai déterminé. Cette dernière est différente de la vente classique essentiellement employée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela offre la possibilité à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un spécialiste. La vente à réméré propose différents points positifs, principalement pour qui a des créances.

Durant toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec option de rachat à un prix déterminé en amont.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer ultérieurement en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans sachant que le laps de temps est souvent inférieur à 24 mois. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est devenue difficile. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les spécialistes arguent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier en respectant laps de temps fixé dans l’acte quel que soit le moyen. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

De fait, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Dès que l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.