Rachat de crédits FICP propriétaire à Auray (56400)

Vente à réméré à Auray

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Auray et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Auray (56400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Auray qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Auray sont :

  • Résidence principale à Auray
  • Résidence secondaire ou locative à Auray (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Auray (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Auray

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les aspects de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser des personnes connaissant des soucis financiers. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré permettra racheter le bien immobilier dans un laps de temps spécifique. Le prix se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des critères du propriétaire. La vente à réméré est strictement consacrée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation financière compliquée.

De son côté, le vendeur peut renoncer à son droit en revanche il perd aussi son bien. La vente à réméré avec option d'achat permettra aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un tarif défini au préalable.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq années sachant que le délai étant inférieur à 24 mois. Le bien concerné par la vente à réméré sera souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien pendant un délai déterminé en remboursant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son achat. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il va permettre d’obtenir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur pourra racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le propriétaire encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente initiale avec option de rachat.

Lorsqu'le propriétaire est dans une situation financière difficile, une vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut réclamer des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dès que l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.