
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Woippy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Woippy (57140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Woippy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Woippy sont :
- Résidence principale à Woippy
- Résidence secondaire ou locative à Woippy (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Woippy (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Woippy
Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des difficultés bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
Ceci étant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter votre appartement ou maison dans un délai imposé. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.
Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat propose aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.
Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix principal et remboursement des frais.
La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien dans un délai convenu en reversant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son acquisition. La vente à réméré reste très avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.
Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur pourra racheter son bien immobilier dans quelques temps. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option instantanément après la signature.
Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps imparti, son option de rachat s’éteint. Toutefois, la vente à réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire ou locative.
En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.
Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.